Quelles sont les plus belles attractions touristiques de Tanger ?

La ville de Tanger accueille des milliers de visiteurs chaque année. Ces personnes curieuses choisissent cette destination touristique dans l’espoir d’y vivre une expérience inoubliable. Ce souhait sera certainement exaucé avec tous les lieux et endroits magnifiques que compte cette belle cité marocaine. Dans ce cas, quelles sont les plus belles attractions touristiques de Tanger ?

Le jardin de la Mendoubia : un lieu de toute beauté et propice à la détente

Tanger est un petit paradis terrestre. Sur place, vous pouvez visiter de nombreux lieux uniques, mais certains sortent de l’ordinaire. L’un d’eux est bien évidemment le jardin de la Mendoubia. C’est un espace vert où nature et calme se rejoignent pour vous aider à vous détendre. Ce lieu possède aussi quelques installations pour des jeux. 

Lire également : Pourquoi organiser votre cérémonie dans une quinta mariage au Portugal ?

En allant sur cette page web, vous ferez qu’il est clairement possible de réaliser un pique-nique dans ce petit coin de toute beauté. Vous y partagerez d’agréables moments en famille, entre amis ou entre collègues. 

Certaines entreprises utilisent souvent ce lieu pour des teams buildings en plein air. Ceux d’entre vous qui apprécient les photos y trouveront forcément un espace pour prendre de très bons clichés. 

Cela peut vous intéresser : Quelle voiture Faut-il acheter en 2022 ?

La Corniche, les grottes d’Hercule et le café Hafa

Pour visiter Tanger en 48 heures, il faut être très sélectif. En dehors du jardin de la Mendoubia, vous devez absolument aller à la découverte de la Corniche. Cet espace situé entre deux mers et deux continents s’étend de Merkala jusqu’au cap de Malabata. Offrant une extraordinaire vue sur les mers et sur toute la ville, cet espace en vaut le détour. 

La Corniche n’est pas la seule attraction touristique qui retiendra votre attention dans cette agglomération. Il est presque impossible de visiter Tanger en 2 jours sans se rendre aux grottes d’Hercule. Elles constituent un site archéologique saisissant. Les formations rocheuses que vous verrez sur place sont composées de calcaire. 

Avant les grottes d’Hercule, nous vous proposons de faire un arrêt au niveau de la grande mosquée de Tanger. Son ossature présente une architecture qui vous laissera sans voix. Sur place, vous ferez très certainement de très belles rencontres. En partant de là, n’hésitez pas à prendre un thé à la menthe dans le café Hafa. 

La Kasbah : un endroit paradisiaque et plein de surprises

La visite de la médina ne devrait pas vous empêcher à assister au spectacle que vous réserve la Kasbah. Ce monument a été construit au 13ᵉ siècle et a su préserver son charme et ses différents traits caractéristiques. 

Sur place, vous pouvez participer à un voyage dans le temps en allant à la découverte du palais de Dar El Makhzen. Cette citadelle regorge de ruelles traditionnelles et authentiques. Elles constituent de beaux cadres pour les photographes professionnels. 

À partir de la Kasbah, il est également possible de profiter d’une très belle vue sur toute la ville et sur le port de Tanger. Les amateurs de la bonne cuisine s’offriront le plaisir de déguster une spécialité locale dans un restaurant traditionnel de la place.