Les raisons de tester le Flyboard au moins une fois dans sa vie

26 septembre 2023

Le Flyboard a été inventé en 2011 par le champion de jet-ski, Francky Zapata. Depuis, ce sport a conquis le cœur des amateurs de sensations fortes. Il consiste à propulser les aventuriers au-dessus de l’eau grâce à des buses sous leurs pieds, reliées à un jet. En été, e Flyboard est une activité à ne surtout pas manquer. Découvrons les raisons de pratiquer ce water-jetpack.

Une activité tendance durant la période estivale

Le Flyboard reste une activité à la mode qui domine l’été. C’est une expérience accessible partout dans le monde et qui s’invite sur les côtes pour séduire de nombreux visiteurs. En France, vous pouvez réserver une session en ligne dans des endroits propices come dans le Var ou encore la région PACA. Pour une expérience en dehors du pays, testez le Flyboard à Dubaï.

Sujet a lire : Camping à rawdon : les avantages de dormir sous les étoiles

Une activité accessible à tous les aventuriers

Le Flyboard est accessible à tous, à partir de l’âge de 16 ans. Bien évidemment, si vous êtes encore mineur, vous devez disposer d’une autorisation parentale. Cependant, il est important d’avoir une bonne condition physique, quel que soit votre âge. 

Une facilité d’apprentissage

Cela peut peut-être surprendre mais le Flyboard est simple à apprendre. Une petite dose d’agilité suffit pour comprendre son fonctionnement. Dès que vous trouvez votre équilibre, vous pouvez survoler l’eau, et les sensations fortes vous submergeront rapidement. D’ailleurs, il faut noter que les femmes excellent plus dans ce domaine, par rapport aux hommes. 

A découvrir également : Salariés en difficulté, une aide exceptionnelle pour payer votre loyer

Une montée d’adrénaline

Il n’y a rien de plus excitant que de se laisser propulser à plusieurs mètres au-dessus de l’eau en quelques secondes seulement. Le Flyboard vous garantit une montée d’adrénaline incomparable. Il peut vous procurer une expérience 100% sensationnelle.

Une sécurité optimale

Pour une expérience sécurisée, tenez compte de ces informations :

  • Il est préférable de louer le matériel ou de réserver une session de Flyboard avec un moniteur professionnel. 
  • Vous serez équipé d’un casque et d’un gilet de sauvetage. 
  • Vous bénéficiez d’une assistance par un expert en jet-ski afin de vous assurer une expérience sans souci.

Une vue imprenable sur les environs

En survolant l’eau, vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur les paysages environnants. Selon l’endroit choisi, vous pourrez profiter de la beauté des lieux entre deux plongeons rafraîchissants.

La nage du dauphin

Lors de votre apprentissage, vous pourrez maîtriser la sortie de l’eau en Flyboard. C’est l’occasion pour vous d’imiter les mouvements gracieux des dauphins grâce aux buses. C’est une manière amusante de profiter de votre expérience.

Des fous rires garantis

Le Flyboard est une activité nautique idéale pour s’amuser entre amis. Chacun pourra ainsi profiter d’une expérience propre à lui, mais aussi d’un moment collectif convivial. Certains auront sans doute du mal à trouver leur équilibre et devront affronter de nombreuses chutes dans l’eau. Ceux qui sont sûrs de leur talent pourront livrer une performance spectaculaire. Dans tous les cas, vous pourrez passer d’agréables moments en groupe, en explosant de fous rires et d’étonnements.