5 conseils pour celles et ceux qui souhaitent se mettre à la course à pied

20 mars 2023

Courir est une activité à laquelle plusieurs personnes se livrent pour des raisons diverses. Pour bien conduire une course à pied, il est nécessaire d’avoir une connaissance sur les bonnes pratiques à adopter. Cependant quels sont les conseils nécessaires pour ceux ou celles qui souhaitent se mettre à la course à pied ?

Regarder environ 50 m devant vous

 La première chose à faire lorsque vous souhaitez faire la course à pied est de regarder environ 50 m devant vous. En effet, le déplacement d’une personne est orienté vers son regard. C’est la raison pour laquelle sur le point de commencer une course à pied, le regard doit être fixé en avant de 50 m. Cela permet d’éviter toutes tentatives de chute. Vous pouvez vous rendre sur https://easyrun.fr/ pour plus d'informations. 

Sujet a lire : Quels sont les chiens qui n'aboient pas ?

Faire moins de bruit

 Lorsque vous courez, il est très avantageux de faire moins de bruit. Cela peut se remarquer à travers le degré du son émis sur le sol. Le facteur bénéfique de cette pratique est de protéger l’organisme contre les chocs au niveau de la jambe et du dos. 

Diriger les bras vers l'avant

 Dans une course, les bras ont tendance à vous ralentir. Pour éradiquer ce phonème, il est recommandé de diriger les bras vers l’avant en pleine course. Il est aussi très important de veiller à ce que les mains ne passent pas par l’au-delà du centre du corps.

En parallèle : Croisières : votre prochaine échappée belle

Relâcher les épaules

Les bras jouent un rôle d’accompagnateur de mouvement lors d’une course. En courant, il est donc nécessaire de relâcher les épaules pour qu’ils ne soient pas un frein pour le déplacement normal.

Garder les mains ouvertes

 Pour bien courir, les mains doivent rester ouvertes sans former de point. Lorsque les mains sont fermées, cela rend tendre les épaules et la partie restante du haut du corps. Or, cette position empêche la rapidité de votre course.